Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02 avril 2020

Confinés !

Bonjour,
 
Nous aurions du être ensemble la semaine dernière pour partager des histoires d'intégration et... nous partageons un moment de vie inédit, confinement pour la plupart d'entre nous et dévouement pour tous ceux qui œuvrent pour nous : hôpitaux, pharmacies, magasins d'alimentation, éboueurs, transporteurs routiers, poste, train, bus,...Gratitude pour eux.
 
L'équipe du café vous propose 4 contributions et une suggestion :
 
 
- Une conférence très intéressante de Gaël Giraud ; ça dure 26 min et vraiment nous vous le conseillons. C'est le 2e interview à partir de la minute 25.  Il décrit ce qui va arriver à l’économie tout simplement, ce qu’il faut faire et que l’Etat fasse pour sortir du confinement mais aussi de la crise économique qui va suivre tant au niveau économique que social.
Gaël Giraud, né le 24 janvier 1970, est un économiste français spécialisé en économie mathématique. Il est jésuite et prêtre catholique. Il occupait la fonction de chef économiste de l'agence française de développement AFD de 2015 à 2019. 
Voici le lien pour aller écouter : https://youtu.be/GPf9bDHZmmM
 
- Une sollicitation de la ville de Chambéry : puisqu'on ne peut plus se serrer la main, serrons nous les coudes !
Bonjour, Nombreux/ses sont les bénévoles qui sollicitent vos associations respectives afin de s'impliquer dans la lutte contre le Covid - 19. Les personnes qui souhaitent s'engager à titre personnel peuvent le faire en s'inscrivant dans la réserve civique. Pour cela il vous suffit de renseigner le formulaire que vous trouverez en cliquant ici.
Julien Berthet chargé d'animation service vie associative à la maison des associations de Chambéry
 
- Un enregistrement audiod'un texte de Moustapha DHALEB écrivain tchadien, Moustapha DALHEB.m4a (un problème technique ne permet pas l'écoute. En attendant la résolution, cliquez sur le lien et vous pourrez lire le texte)
 
 

- Une jolie vidéo tellement représentative des valeurs qu'on a envie de prôner au café des bonnes nouvelles : cliquez sur ce lien, c'est un beau moment - https://youtu.be/rEjvRktXeis

 
Et la suggestion ?
 
Faites nous savoir ces petits signes de solidarité dont vous êtes témoins on les mettra sur le blog du café.
 
 
Prenez soin de vous, avec tout notre soutien amical à ceux qui vivent des moments douloureux.
 
A bientôt 
L'équipe du café bonnes nouvelle
 
 
 

17 mars 2020

CBN du 25 mars : Annulé

Bonjour,
 
Dans le contexte actuel le prochain café bonnes nouvelles prévu le 25 mars est annulé.
le thème de l'intégration sera reporté au café prévu le 13 mai en faisant le vœu que nous pourrons à nouveau sereinement nous retrouver collectivement.
 
En lien avec l'Italie, nous vous proposons deux contributions :
- celle d'un médecin de Bergame qui nous invite à la plus grande prudence, il vit au cœur de la tourmente d'un hôpital surchargé qui ne peut plus faire face avec des personnels soignants exténués, ce témoignage est lourd, ne le lisez que si vous en avez besoin
 
 
et surtout surtout prenons au sérieux toutes les mesures de prévention
 
- celle  d'une vidéo "sentiment de communauté, nous traverserons", regardez c'est dans l'esprit des bonnes nouvelles
Edgar Morin nous invite à développer de nouvelles oasis de fraternité, voilà une nouvelle forme, soyons créatifs
 
Surtout faites collection de bonnes nouvelles dans cette période de crise, partageons les, on peut alimenter le blog : solidarité de garde d'enfants, de soutien aux personnes âgées, ...
 
comme on ne peut plus se serrer la main, serons nous les coudes !
avec toute notre amitié.
 
l'équipe du café bonnes nouvelles

02 février 2020

CBN du février : Exigence d'intérêt public, désobéissance d'intérêt public : faut-il sortir du cadre pour que ça bouge ?

Bonjour à tous,
 
On vous attend mercredi 5 février à la MJC rue du faubourg Montmélian à Chambéry de 19h à 21h
 
Au programme : "Exigence d'intérêt public, désobéissance d'intérêt public : faut-il sortir du cadre pour que ça bouge ?" aidons aux prises de conscience, explorons les marges qui permettent à des innovations d'advenir
 
 
A mercredi 

Amicalement    

L'équipe du café bonnes nouvelles